Arrivé à l’AS Saint-Etienne en janvier 2016, Alexander Söderlund ne regrette pas d’avoir quitté Rosenborg. Et pas seulement pour l’aspect sportif.
Certes, l’attaquant de 29 ans joue désormais le haut de tableau en Ligue 1, un championnat plus compétitif qu’en Norvège. Mais c’est surtout la ferveur des supporters stéphanois qui ravit le buteur des Verts. Impressionné, Söderlund met carrément le public de Geoffroy-Guichard au sommet de la hiérarchie européenne !
« En Norvège, certes il n’y a pas autant de supporters, ni le même engouement, mais ce sont de bons supporters également à Rosenborg. Ils sont un petit peu similaires avec Saint-Etienne dans la chaleur qu’ils nous apportent, mais pas aussi nombreux c’est certain. Je n’imaginais pas vivre de tels moments. Vous savez il y a cinq ans, je ne pouvais pas imaginer que j’allais évoluer dans un stade comme celui-ci, dans un club comme l’AS Saint-Etienne, avec un tel soutien et un engouement pareil », a confié l’avant-centre à l’émission Club ASSE sur TL7.
L'ASSE est incomparable en L1
« C’est une magnifique expérience que je suis en train de vivre. C’est quelque chose de tout simplement incroyable. Depuis que je suis arrivé, je crois que les supporters sont les meilleurs qu’on puisse trouver en Europe, a-t-il osé. J’ai fait beaucoup de clubs. J’aime découvrir des cultures. Ma carrière a été une très longue aventure, j’aime beaucoup voyager, et ma carrière est un voyage fantastique. Mon stade français préféré ? Vous savez, je crois qu’aucun autre stade ne peut être comparé à Geoffroy-Guichard. L’ambiance, l’engouement et le soutien des supporters sont à un autre niveau. » Si avec ça, Söderlund ne se met pas les supporters dans la poche...