Après s’être emballé de manière spectaculaire avec les arrivées de Robert Beric, Yann M’Vila puis Paul-Georges Ntep, le mercato de l’ASSE est au ralenti depuis quelques jours.
Pourtant, Jean-Louis Gasset veut encore du renfort. L’ancien coach du MHSC souhaite notamment recruter en défense, et le dossier Neven Subotic semble compliqué à boucler. Par ailleurs, Saint-Etienne pourrait également être tenté de renouveler le poste de latéral gauche, vrai point faible de l’équipe depuis le début de la saison. Dans cette optique, Nicolas Gavory (Clermont Foot) est pisté. Egalement suivi par l’Olympique de Marseille, le latéral gauche de 22 ans fait l’unanimité au sein de la direction stéphanoise.
Néanmoins, il existe, pour l’heure, un problème dans ce dossier. Selon les informations de Yahoo Sport, l’AS Saint-Etienne doit déjà penser à dégraisser avant de pouvoir recruter Nicolas Gavory. A ce poste, c’est donc Cheick Mbengue qui devrait faire ses valises, pour laisser la place au défenseur de Clermont. Problème, le dégraissage est une épreuve délicate et l’ASSE avance doucement dans ce domaine. Pour rappel, le club du Forez a trouvé, en ce début de semaine, une porte de sortie à Loïs Diony, l’ex-buteur de Dijon étant attendu à Bristol dans les prochaines heures.
Sainté n'a pas abandonné la piste menant à Nicolas Gavory ( Clermont Foot) mais les verts souhaitent d'abord trouver une sortie pour Cheick MBengue pic.twitter.com/04eEFz8OoN
— Manu (@ManuLonjon) 23 janvier 2018