Réalisant un très bon travail du côté de l'AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset n'est toutefois pas encore sûr de rester dans le club du Forez la saison prochaine.
Nommé à la tête du club stéphanois le 20 décembre dernier, après un bref passage en tant qu'adjoint pour épauler Julien Sablé, Jean-Louis Gasset a complètement transformé son équipe. Passée de la lutte pour le maintien à la course à la Coupe d'Europe en l'espace de quelques mois, l'ASSE a reverdi sous la houlette de l'ancien adjoint de Laurent Blanc. Et pourtant l'entraîneur de 64 ans ne sait pas de quoi son avenir sera fait, alors qu'il souhaiterait se projeter en vue de la saison prochaine et du mercato estival.
« Je suis venu pour une mission dans un premier temps, sur sept mois, pour remettre la barque sur l’eau. On n’est pas loin. On a fait quelque chose de bien. Il faut qu’on finisse. Mon avenir ? Au jour d’aujourd’hui, je n’ai aucune proposition, ni aucun projet sportif, de la part de l’ASSE. Ça va peut-être venir bientôt. Prochainement, c’est le mot qu’on m’a dit. Je ne suis pas pressé. Les dirigeants attendent sûrement de savoir. Ça ne me dérange pas. Ça ne me contrarie pas. Ma mission c’était de mener à bien cette saison. On prépare les derniers matchs dans le plus grand professionnalisme et on va essayer de prendre tous les points. Sûrement qu’après on s’assiéra », a lancé, dans les colonnes du Progrès, Gasset, qui attend donc un signe de la part de la direction verte. Mais au final tout dépendra des résultats de Sainté contre Monaco et Lille, car le coach sait que sa candidature aura plus de poids s'il parvient à ramener l'ASSE en Europa League.