Ça va mieux à l’AS Saint-Etienne. En crise pendant de longues semaines, les Verts viennent d’enchaîner deux victoires en championnat.
C’est évident, les recrues hivernales ont largement contribué à ce réveil. Tout comme Rémy Cabella, passeur décisif face à Caen (2-1) puis buteur à Amiens (0-2). Mais comme prévu, les Verts ne pourront pas compter sur leur milieu offensif contre l’Olympique de Marseille vendredi. En raison d’un accord entre les deux clubs, le joueur prêté par les Marseillais n’est pas autorisé à les affronter cette saison. « Cabella n'est pas qualifié », a confirmé le coach Jean-Louis Gasset en conférence de presse.
De son côté, l’ancien Montpelliérain ne cachait pas sa déception le week-end dernier. « J’ai toujours rêvé de jouer pour Marseille, même jouer contre eux pour tous les joueurs c’est monstrueux. Je regrette un peu, mais c’est comme ça, je ne peux pas jouer contre Marseille, a-t-il regretté. C’est mon club aussi, je vais regarder le match. Je suis content de ce qu’ils font en ce moment c’est énorme, mais s’ils peuvent être un peu tranquilles contre nous, c’est pas mal. » Après le 0-9 infligé à Bourg-Péronnas mardi en Coupe de France, l’OM est effectivement déchaîné.