Régulièrement convoité en Europe, Stéphane Ruffier est toujours resté fidèle à l’AS Saint-Etienne. Mais la situation pourrait changer l’été prochain.
Pour le gardien de 30 ans, ce mercato estival sera peut-être sa dernière chance de rejoindre une formation plus ambitieuse. Une équipe comme l’OGC Nice par exemple. En cas de qualification pour la Ligue des Champions, le Gym a prévu de se jeter sur le portier des Verts. Reste à savoir si le club azuréen aura les moyens de faire craquer l’ASSE. Une chose est sûre, la question ne se posera pas avec les nouveaux prétendants annoncés de Ruffier.
Si l’on en croit Manu Lonjon, le journaliste de Yahoo Sport, trois pensionnaires de Premier League suivent les performances du Stéphanois. Il s’agirait de Liverpool, Everton et West Ham, qui ont récemment supervisé ses matchs. Même s’il a prolongé jusqu’en 2021 en novembre dernier, l’ancien gardien de l’AS Monaco sera forcément tenté si ses admirateurs décident de passer à l'action.
Ces dernières semaines, Stéphane Ruffier ( ASSE) a été supervisé par West Ham, Everton et Liverpool.. pic.twitter.com/uIjZ3PQwy9
— Manu (@ManuLonjon) 1 mars 2017