Suite à la lourde défaite contre Lyon, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne se sont séparés d’Oscar Garcia, à la demande de l’entraîneur espagnol.
Mais visiblement, ce n’est pas seulement l’humiliation subie dans le derby qui a poussé l’ex-coach de Salzbourg à quitter le Forez. Pas consulté dans les décisions sportives du club et peu écouté lors du mercato, l’ancien joueur du FC Barcelone n’appréciait pas le fonctionnement interne du club. C’est tout du moins ce qu’a affirmé Hérita Ilunga, ancien défenseur de l’ASSE, dans les colonnes de 20 Minutes.
« Un agent m'avait prévenu qu'Oscar Garcia allait vite démissionner, car il en avait ras le bol du fonctionnement en interne. Sur le coup, je ne l’ai cru qu’à moitié. J’avais placé beaucoup d’espoir en cet entraîneur en raison de son CV, de sa grosse personnalité et de l’identité de jeu qu’il voulait apporter au club. Mais peut-être qu’il est arrivé un peu trop tôt dans l’évolution de Saint-Etienne » a confié celui qui a porté les couleurs des Verts à 152 reprises. Successeur d’Oscar Garcia sur le banc de l’ASSE, Julien Sablé n’aura pas la même excuse, lui qui connaît le club du Forez par cœur…