A la recherche d’un attaquant de pointe, l’AS Saint-Etienne a entamé des discussions avec Andy Delort (25 ans), en manque de temps de jeu au Mexique.
Mais a priori, l’ancien Caennais ne rejoindra pas les Verts, ni aucun autre pensionnaire de Ligue 1 d’ailleurs. La raison ? Les Tigres de Monterrey ne veulent toujours pas prêter le Français et souhaitent récupérer les 8 M€ investis dans son transfert l’été dernier. Dans ces conditions, la formation de Christophe Galtier est impuissante.
« Il y a très peu de chances, a reconnu l’entraîneur stéphanois interrogé par RMC. Le club mexicain veut un transfert pour récupérer son investissement. Je le comprends. Je sais qu’Andy fera des efforts sur le plan financier mais il y a aussi un club qui a acheté un joueur l’été dernier et qui n’a pas envie de faire des efforts. Nous, si on ne peut pas, on ne peut pas. Mais il y a la volonté de la part de mes dirigeants, du club, de renforcer notre secteur offensif. » L’ASSE va sûrement étudier d’autres pistes plus accessibles.