Doublure d’André-Pierre Gignac chez les Tigres de Monterrey, Andy Delort (25 ans) souhaite quitter le Mexique pour retrouver la Ligue 1 cet hiver. Reste à savoir où atterrira l’ancien Caennais.
Car l’attaquant de 25 ans a l’embarras du choix. On parle effectivement des intérêts de Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Rennes, Lorient et Toulouse. Parmi tous ces prétendants, difficile de dire lequel l’emportera sachant que le club mexicain privilégie un transfert définitif. Un paramètre qui n’a pas l’air de gêner l’ASSE dont l’entraîneur Christophe Galtier a fait de Delort sa priorité, révèle France Football.
Et pour convaincre sa cible, le coach des Verts lui a promis une place de titulaire ainsi qu’une alléchante confrontation face à Manchester United en 16es de finale de l’Europa League. Suffisant pour éloigner Delort de Rennes, qui possède une plus grande marge financière ? En tout cas, l’agent de l’avant-centre tenterait de convaincre les Tigres de laisser leur joueur partir en prêt avec option d’achat. Ce qui faciliterait son retour en L1.