Solides vainqueurs contre Dijon samedi (3-1), les Girondins de Gustavo Poyet rêvent désormais de faire chuter l'AS Saint-Etienne.
Grâce à leur belle victoire contre Montpellier vendredi (1-0), les Verts se sont emparés de la cinquième place du championnat de France. Profitant pleinement du match nul de Nice à Strasbourg (1-1), l'ASSE compte maintenant un point d'avance sur son principal poursuivant. Une course à l'Europe qui paraissait inimaginable après une première partie de saison catastrophique, mais qui est finalement devenue possible sous les ordres de Jean-Louis Gasset, avec qui le club du Forez reste invaincu en Ligue 1 depuis le 21 janvier dernier. Un très joli parcours en 2018 que Bordeaux ambitionne de stopper dès dimanche prochain lors de la 36e journée, cinq mois après la victoire 3-0 du FCGB face à Sainté.
« La semaine prochaine, on va à Saint-Etienne. Ils restent sur 13 matchs sans défaite, ils ne vont pas tout gagner d'ici la fin, on va essayer de couper cette série record », a balancé, dans les colonnes de L'Equipe, Gustavo Poyet, qui n'aura de toute façon pas d'autre choix que de l'emporter sur la pelouse du Chaudron s'il veut continuer à croire un peu à une future qualification européenne.