Il faut bien le dire, avant ce dernier match à Anderlecht, l’AS Saint-Etienne avait littéralement arraché son billet pour les 16e de finale de l’Europa League.
Deux nuls obtenus au bout des arrêts de jeu à Mayence et contre Anderlecht, un 0-0 tenu à bout de bras contre la formation allemande, avait suffi à assurer l’essentiel sur le plan mathématique avant la dernière journée, ce qui est déjà très bien. Mais à Bruxelles, les Verts ont montré un autre visage, remontant un retard de deux buts pour s’imposer 2-3. De quoi remettre le moral au top pour des Stéphanois qui piochent en championnat. Toujours aussi hargneux et porté vers l’avant, Kevin Malcuit espère que cette victoire servira de déclic, alors que les matchs références des Verts sont rares.
« A la mi-temps, le coach nous a dit de nous lâcher parce qu'il sait que nous sommes capables de mieux. Il nous a dit de beaucoup se parler, d'essayer de prendre du plaisir et surtout de se lâcher en seconde mi-temps. Il nous manquait certes de la confiance mais surtout de la communication. On perdait déjà 2-0, il fallait qu'on soit très solidaires pour espérer ramener quelque chose. On avait à coeur de prendre cette première place de la poule. C'est de bon augure parce qu'il y a un match très important à Geoffroy-Guichard qui nous attend dimanche et qui peut nous mettre là aussi en confiance. C'est une victoire fondatrice oui, mais aussi collective. Tout le groupe s'est déchiré pour rattraper ces deux buts et essayer d'obtenir la victoire. Il faudra se servir de ça, bien se reposer et être au taquet pour le match de dimanche », a prévenu le défenseur de l’ASSE, déjà concentré sur la venue de Guingamp qui pourrait permettre aux siens de revenir sur le club breton au classement. Le Chaudron, pas très gâté cette saison, n'attend que ça.