Jusqu’à la fin de la saison, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Christophe Galtier s’est plaint du rendement et de l’état d’esprit de certains joueurs.
En revanche, d’autres éléments n’ont jamais triché. C’est notamment le cas de Jordan Veretout (24 ans). Prêté par Aston Villa, le milieu de terrain a été l’un des meilleurs Verts de la saison. Motivé, l’ancien Nantais a donné entière satisfaction à son coach, mais aussi à ses dirigeants qui, malgré le départ de Galtier, espèrent conclure son transfert définitif. Mais cela s’annonce très compliqué.
Outre les négociations avec le club de Birmingham, Saint-Etienne se heurte à un obstacle quasi insurmontable : le salaire de Veretout. Selon Le Talk Show Stéphanois, les revenus anglais du joueur sont incompatibles avec le salary cap de l’ASSE qui refuse de dépasser la barre des 90 000 euros par mois. A moins que les différentes parties ne s’entendent sur un nouveau prêt, on voit mal comment Saint-Etienne pourrait conserver Veretout pour la saison prochaine.