De retour de blessure, Alexander Söderlund a réalisé un match plein face à l’Olympique Lyonnais (2-0 pour les Verts) dimanche. L’attaquant stéphanois a été impliqué dans les deux buts de son équipe.
A noter aussi son gros travail de harcèlement qui plaît tant à Christophe Galtier. « Sur ce match-là, j’ai en effet retrouvé le vrai Alex : celui qui chasse, harcèle, pèse sur la défense et tient le ballon pour faire remonter le bloc équipe », s’est réjoui l’entraîneur de l’ASSE cette semaine. A ce moment, le technicien pensait avoir résolu son problème d’avant-centre, lui qui doit souvent composer sans Robert Beric.
Seulement voilà, le Norvégien s’est de nouveau blessé à la cuisse droite sept minutes après son entrée en jeu à Nice (défaite 1-0) mercredi, alors que Galtier avait pris soin de le ménager. « Il s'est fait mal à une cuisse sur une accélération. J'avais décidé de ne pas aligner d'entrée Söderlund après ses efforts dans le derby, alors qu'il revenait de blessure. J'ai cru que je pouvais l'utiliser dans les dernières minutes », a expliqué le coach des Verts. Résultat, Söderlund souffre d’un claquage et sera absent pendant un mois. Une bonne nouvelle pour l’indésirable Nolan Roux.