Le match Angers-ASSE s'est déroulé sans souci apparent samedi au stade Raymond-Kopa. Cependant, malgré les menaces, des chants homophobes ont été entendus en provenance du parcage stéphanois.
Pendant toute la semaine, les autorités ont clairement menacé ceux qui auraient la mauvaise idée de lancer des chants homophobes durant les matchs de football. A priori, tout le monde s'est bien tenu durant les rencontres qui se sont déjà jouées, mais lors de la rencontre entre le SCO et l'ASSE, une chanson visant l'Olympique Lyonnais avec des paroles homophobes est sortie du parcage où étaient massés les très nombreux supporters de l'AS Saint-Etienne. Ni les arbitres, ni les officiels n'ont réagi, alors que deux ministres avaient exigé que les rencontres soient interrompues en cas de tels chants. Mais ce dimanche, Rouge Direct, qui se présente comme un collectif de lanceurs d’alerte contre l’homophobie dans le football, alerte les autorités et menace DAZN.
🚨Bonjour @LFPfr @BrunoRetailleau @GilAverous @DAZN_FR
— Rouge Direct (@RougeDirect) October 27, 2024
Nous vous signalons ce qui nous paraît clairement être un chant homophobe hier lors de #SCOASSE.
Nous avons entendu votre volonté de fermeté et attendons qu’elle se traduise maintenant en actes.
Quelles sont vos réactions ? pic.twitter.com/XkkrlWIlBd
« Bonjour LFP, Bruno Retailleau, Gil Averous et DAZN, Nous vous signalons ce qui nous paraît clairement être un chant homophobe hier lors de SCO-ASSE. Nous avons entendu votre volonté de fermeté et attendons qu’elle se traduise maintenant en actes. Quelles sont vos réactions ? », écrit Rouge Direct. Pour l'instant, les deux ministres concernés n'ont pas réagi, tout le monde étant forcément tourné vers le OM-PSG de ce dimanche soir où les chants qui vont tomber des virages du Vélodrome pourraient donner des migraines à tout le monde, même si Pablo Longoria a demandé aux associations de supporters d'éviter de lancer des chants habituellement entendus dans le stade marseillais.