Complètement perdue avant la trêve hivernale, l’AS Saint-Etienne a retrouvé des couleurs grâces à ses renforts.
Parmi eux, Yann M’Vila s’est tout de suite imposé dans l’entrejeu. L’ancien Rennais est même devenu le maître à jouer, lui qui possède toujours sa qualité de passe et une bonne vision du jeu. L’ASSE peut se réjouir de l’avoir attiré après la rupture de son contrat au Rubin Kazan, d’autant que le milieu de 27 ans ne voulait plus entendre parler de la Ligue 1. Jusqu’à cet hiver et l’appel de l’entraîneur Jean-Louis Gasset.
« A la base, je n’avais pas envie de revenir en France. Quand un entraîneur comme Jean-Louis Gasset, que j’ai connu pendant deux ans en équipe de France, t’appelle, tu réfléchis un peu plus. Et après, tu essaies de monter tout un ensemble de choses pour que ça se réalise, a raconté le Stéphanois à RMC. J’ai confiance en lui. Quand il me dit quelque chose, c’est vrai. Il m’avait dit de revenir pour aider l’équipe. Pour l’instant, ça se passe bien pour Saint-Etienne comme pour moi. Je suis content et épanoui. » Désormais, le joueur sous contrat jusqu’en 2019 voit plus loin avec les Verts.
L'appel du pied de M'Vila
« Je suis tellement heureux ici, a confié l’international français. Pourquoi partir quand tu es bien dans un club ? Même une prolongation de contrat, on n'en a pas discuté. Je pense que ce n’est pas le moment. Le plus important, c’est le 19 mai, savoir ce qu’on fait, ce qui se passe. C’est vraiment à ce moment-là qu’on va commencer à prendre une décision. Je suis très bien ici, dieu merci. » Le message est envoyé, il n’y a plus qu’à attendre un nouveau coup de fil du club stéphanois.