En pleine crise de résultats en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne va sûrement profiter du prochain mercato hivernal pour renforcer son effectif.
Les Verts sont dans le rouge. Après un très bon début de saison, l’équipe de Claude Puel a sombré, avec sept défaites de rang... Incapable de prendre le moindre point en championnat depuis la fin du mois de septembre, le club du Forez est actuellement seizième de L1, deux petits points au-dessus du barragiste lorientais. Autant dire que l’heure est grave à Sainté. Et le groupe stéphanois en a bien conscience, à l’image de Mathieu Debuchy.
« Il ne faut pas lâcher, on a à coeur d’enrayer cette spirale négative. On aura un gros match dimanche contre Lille, il faudra être présent. Il y a eu un enchainement de défaites malgré une bonne prestation dans le derby, mais ce n'est pas assez pour prétendre à bien figurer dans ce championnat. À nous de se réveiller, se secouer pour prendre des points avant cette trêve hivernale. On s’est dit les choses après le match et cette semaine, à nous d’être concentrés pour faire bouger le groupe, prendre des points parce que la situation est préoccupante pour le club. À l’heure actuelle, il y a des joueurs qui découvrent la Ligue 1 et qui ne sont pas encore prêts. À nous, les cadres, de faire bouger les choses. Il ne faut pas attendre mars-avril pour se réveiller. Le mercato ? On a peut-être besoin de deux ou trois joueurs pour compléter l’effectif, en défense comme en attaque. Ce sera forcément un plus si on arrive à faire revenir William Saliba cet hiver », a lâché, sur Téléfoot, le capitaine de l’ASSE, qui espère donc que la direction comblera les manques stéphanois, et notamment au poste d’avant-centre, où les noms de Nicolas De Préville (Bordeaux) et Islam Slimani (Leicester) circulent...