Battue lourdement à Angers samedi, l'AS Saint-Etienne est plus proche que jamais de la zone rouge. Cela ne va pas faire les affaires d'un Olivier Dall'Oglio sous pression. En plus, les propriétaires stéphanois ont déjà son remplaçant en ligne de mire.
Même si Saint-Etienne arrive tout juste de Ligue 2, Olivier Dall'Oglio ne bénéficiera pas d'un crédit illimité. La faute au changement de propriétaire survenu l'été dernier. Avec Kilmer Sports et son ambitieux patron Larry Tannenbaum, l'ASSE devra rapidement jouer les premiers rôles en Ligue 1. Autant dire que le début de saison des Verts ne plaide pas en la faveur de Dall'Oglio. Saint-Etienne est 15e depuis sa défaite 4-2 à Angers samedi. Une nouvelle défaite et surtout un nouveau fiasco défensif qui fragilise son entraîneur quoi qu'il arrive.
Wilfried Nancy dans le viseur de Sainté ?
C'est d'autant plus le cas que Kilmer Sports pense déjà à recruter un autre entraîneur selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-TER. Sur X, il a livré le nom du Français Wilfried Nancy, précisant qu'il « serait fortement apprécié et dans le viseur de Kilmer Sports ». Il faut dire que Nancy a fait du bon travail dans un championnat très suivi par les Canadiens de Kilmer Sports, la MLS.
🚨 Wilfried Nancy serait fortement apprécié et dans le viseur de Kilmer Sports.
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) October 26, 2024
L’actuel entraîneur du Columbus Crew a notamment remporté la MLS la saison dernière.
(@MohamedTERParis) pic.twitter.com/OtedXag76y
Ancien adjoint de Thierry Henry dans la franchise du CF Montréal, Wilfried Nancy n'a pas déçu pour son passage comme numéro 1 au poste. En effet, il est devenu champion de la MLS en 2023 du côté du Columbus Crew. Cette saison, les hommes de Nancy ont été encore en vue puisque Columbus a fini deuxième de la conférence Est en saison régulière derrière l'intouchable Inter Miami de Lionel Messi. Francophone, performant, Wilfried Nancy est une vraie menace pour Olivier Dall'Oglio. Le coach stéphanois devra vite quitter le fond du classement avec l'ASSE sous peine de voir débarquer Wilfried Nancy dans les prochaines semaines.