Ce 115e derby de l’histoire entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais ne sera pas comme les précédents.
Contrairement à ce que l’on pouvait craindre, les supporters du club rhodanien seront bien présents à Geoffroy-Guichard dimanche soir. La préfecture de la Loire a effectivement autorisé 771 fans lyonnais à faire le déplacement. Une bonne nouvelle pour Lyon, mais aussi pour le co-président de l’ASSE Roland Romeyer.
« Je suis déjà heureux que ce match puisse se dérouler avec les supporters des deux camps, a confié le dirigeant stéphanois sur le site officiel des Verts. Les supporters lyonnais seront même plus nombreux que la saison dernière. Le derby est un match unique dans lequel on retrouve tous les ingrédients d’un football populaire. C’est une belle vitrine pour la Ligue 1. Je souhaite que ce derby soit une grande fête sans violence ni haine. » L’occasion pour Romeyer d’insister sur la supériorité financière de son adversaire.
« L’OL naturellement favori »
« Avec un budget plus de trois fois supérieur, l’OL nous a longtemps dominés mais nous avons su inverser la tendance depuis quelques saisons, a-t-il souligné. Ce dimanche, nous serons à guichets fermés. L’OL part naturellement favori avec sa puissance financière. Nous devrons livrer un grand match d’hommes. Les derniers derbys à Geoffroy-Guichard, nous les avons gagnés avec un état d’esprit, des valeurs de combativité et de courage qu’il faudra encore faire valoir ce dimanche. » Le « Petit Poucet » stéphanois est prêt pour l’exploit...