Malgré la tentative de l’entraîneur Oscar Garcia pour le conserver, Robert Beric souhaite absolument quitter l’AS Saint-Etienne dans les prochains jours. Sûr de sa décision, l’attaquant de 26 ans a même choisi sa future destination.
En effet, le Slovène a prévu de poser ses valises à Anderlecht, en espérant que les deux formations finissent par s’entendre. Car pour le moment, l’ASSE n’est ouverte qu’à un transfert sec à 6 M€. De son côté, le club belge aimerait obtenir un prêt avec option d’achat histoire de ne pas prendre trop de risque avec un joueur souvent blessé. Pas de quoi inquiéter l’agent de Beric, persuadé que la fin de mercato débloquera la situation.
« Anderlecht est le choix numéro 1 de Robert, a confirmé Amir Ruznic à La Dernière Heure. Pour l’instant, Saint-Etienne ne veut parler que d’une vente définitive mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain en fin de mercato… » A croire que le temps joue en faveur de l’avant-centre, également convoité par Leganés, Ludogorets et son ancien club du Rapid Vienne, qui passent clairement au second plan pour Beric.