Le torchon brûle entre Jordan Ferri et Montpellier. Son entraîneur Michel Der Zakarian l’a écarté du groupe professionnel en attendant un départ. Plusieurs clubs de Ligue 1 sont intéressés, notamment l’AS Saint-Etienne qui souhaite se renforcer.
Jordan Ferri et Montpellier, cela ressemble à une histoire d’amour qui termine mal. Arrivé dans l’Hérault en 2019 en provenance de l’OL après un prêt à Nîmes, le milieu de terrain de 32 ans s’était imposé comme un cadre du MHSC depuis plusieurs saisons. Malgré quatre matchs de championnat disputés cette saison, Ferri est en froid avec son entraîneur Michel Der Zakarian qui l’a écarté du groupe professionnel. Le joueur s’entraîne avec la réserve en attendant qu’il se trouve une porte de sortie. En théorie, il doit attendre le mercato hivernal pour bouger mais le système des jokers peut également inciter les clubs intéressés par son profil à le recruter hors période du marché des transferts à partir du moment où le joueur visé est actuellement sous contrat avec une formation française. Parmi eux, l’AS Saint-Etienne, qui espère se renforcer dans l’entrejeu dans les prochaines semaines.
L’ASSE vise l’ancien lyonnais Ferri
ALERTE SAInt-ETIENNE #ASSE
— Le Quotidien du Sport (@QuotidienSport) October 4, 2024
🚩🚩🚩🚩🚩
➡️Un prêt de Jordan Ferri (Montpellier) à l'étude !#MHSC #Ligue1 #OL https://t.co/GkRet0VqeR
Comme l’affirme Le Quotidien du Sport, l’ASSE, désormais propriété de Kilmer Sports Ventures, souhaite attirer un joueur d’expérience qui possède plus de 300 matchs de Ligue 1 à son actif à un poste où les Verts comptent beaucoup de jeunes joueurs (Ekwah, Moueffek, Amougou). Un prêt avec option d’achat est également une possibilité pour le club du Forez même si le MHSC privilégie pour l’instant un transfert. Seul problème, Jordan Ferri est un pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais où il a évolué en professionnel de 2012 à 2019, et la rivalité avec l’ASSE est vraisemblablement très présente dans son esprit. Il est peu probable que l’opération aboutisse pour un joueur sous contrat à Montpellier jusqu’en 2026, mais le nouvel organigramme de Saint-Etienne se tient prêt à tenter le coup. De l’expérience ne sera pas de trop pour une équipe engagée dans la lutte pour le maintien cette saison.