Cet été, Saint-Etienne a galéré pour remplacer Christophe Galtier. Finalement, après de longues discussions et un suspens intense, c’est Oscar Garcia qui avait été choisi.
Mais pourquoi la nomination de l’ancien joueur du Barça avait pris tant de temps ? Journaliste à Radio France, Jacques Vendroux a sa petite idée sur la question. Selon lui, le directeur sportif Dominique Rocheteau est « coincé » entre Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Une nouvelle fois, le problème des deux présidents se serait donc posé à l’ASSE…
« Toute la pagaille à Saint-Etienne vient du début de saison. Les dirigeants stéphanois ont mis un temps fou à trouver un entraîneur. Ils ont trouvé Oscar Garcia, tout le monde était surpris de sa venue. Dominique Rocheteau, avec qui j’en ai parlé 10 000 fois, m’a dit « je cherche, je cherche et je m’investis pour trouver un entraîneur digne de l’ASSE mais soit c’est Romeyer qui n’est pas content, soit c’est Caïazzo qui n’est pas d’accord avec Romeyer ». Il y a une vraie pagaille à la tête de ce club qui est invraisemblable » a lancé le journaliste de 69 ans. Concernant la nomination de Julien Sablé, il semblerait que la décision fût unanime. La clé du succès ?