Fin de saison réussie ou pas, il y aura une énorme refonte à Saint-Etienne, car de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat, ou de prêt.
L’ASSE, qui a déjà frappé fort l’hiver dernier pour se renforcer avec des joueurs de qualité, va encore devoir cravacher au mercato. Cela ne fait pas peur à la nouvelle équipe dirigeante, qui semble prête à mettre les moyens pour renvoyer les Verts en Coupe d’Europe. Si l’hiver dernier, le club du Forez a tapé à la porte de quelques grands d’Europe, il pourrait trouver son bonheur en Ligue 2. Selon ReimsVDT, qui suit de près l’actualité du Stade de Reims, l’ASSE lorgne sur Diego Rigonato, l’un des gros points forts du club champenois cette saison.
L’ailier brésilien de 30 ans réalise une grosse saison avec 6 buts et 10 passes décisives, liées au fait qu’il soit un excellent tireur de coups de pied arrêtés. Fidèle à Reims depuis 2012 malgré la relégation, Rigonato a été supervisé à plusieurs reprises par la cellule de recrutement des Verts, qui pourraient passer à l’action cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le joueur est en tout cas en position de force s’il veut changer d’air, mais il pourrait aussi être tenté de continuer l’aventure avec Reims, avec qui un retour en Ligue 1 en tant que titulaire lui tend les bras.