En grande difficulté cette saison, Arsenal a besoin d’un nouveau défenseur central cet hiver. Mais a priori, l’heureux élu ne sera pas William Saliba même si le Français appartient aux Gunners.
Seulement 11e de Premier League avec une différence de buts négative (-3), Arsenal souffre dans tous les secteurs de jeu cette saison. A commencer par l’arrière-garde, principalement impliquée sur les 28 réalisations encaissées en 19 journées. C’est beaucoup trop pour le nouveau manager Mikel Arteta, qui a réclamé un défenseur central à ses supérieurs. Cela tombe bien, les Gunners en ont un sous le coude. C’est en tout cas ce qu’ils pensaient… Car selon les informations de Last Word on Football, le club londonien a tenté de récupérer William Saliba (18 ans).
Pour rappel, Arsenal a conclu le transfert du Français cet été pour 30 millions d’euros, avant de le laisser en prêt pour une saison à l’AS Saint-Etienne. Les Verts, en position de force, ont donc refusé d’interrompre le prêt de l’international U20 tricolore. Il faut dire que le natif de Bondy représente un réel atout pour la formation de Claude Puel, du moins lorsqu’il est disponible. En effet, Saliba n’est pas épargné par les blessures ces derniers mois, lui qui n’a disputé que sept matchs toutes compétitions confondues cette saison. Cela n’empêche pas Saint-Etienne de se montrer catégorique, obligeant les Gunners à étudier des pistes beaucoup plus chères comme celle menant à Dayot Upamecano (21 ans, RB Leipzig).