En grande difficulté en première partie de saison, l’AS Saint-Etienne semblait partie pour disputer le maintien jusqu’au bout.
C’était sans compter sur les arrivées de recrues performantes et le travail de l’entraîneur Jean-Louis Gasset. Après neuf matchs consécutifs sans défaite en Ligue 1, les Verts ne pensent plus à la relégation mais plutôt aux places européennes. Une métamorphose qui donne des regrets à Rémy Cabella (28 ans), persuadé que son équipe serait beaucoup mieux placée si elle n’avait pas raté son début d’exercice.
« En voyant les résultats, on se dit qu’on a une équipe qui peut jouer le haut de tableau voire plus haut, a imaginé le milieu offensif. Je ne parle pas du titre parce qu’il ne faut pas rêver. Quand on regarde l’équipe, il n'y a pratiquement que des internationaux et des anciens internationaux. Après, on se dit "pourquoi pas faire une équipe comme ça". L’avenir, on ne le connaît pas. Pour l’instant, on se concentre sur le présent et la fin de saison. »
Cabella y prend goût
Si l’ASSE parvient à conserver ce niveau, le joueur prêté sans option d’achat par l’Olympique de Marseille se verrait bien rester dans le Forez. « Pourquoi pas. Je me suis toujours bien senti ici, a confié l’ancien Montpelliérain. Après, les résultats n’étaient pas au rendez-vous au début. Mais là, quand on joue bien et qu’on a des résultats c’est encore mieux. Je suis en confiance. J’espère que ça va continuer et j’ai envie que ça continue. » Sous contrat jusqu’en 2020, Cabella devra attendre de connaître la décision de l’OM.