Grâce aux choix pertinents du mercato hivernal, l’AS Saint-Etienne possède un effectif de qualité. Mais ce groupe risque d’être chamboulé dans les mois à venir.
Les départs seront effectivement nombreux si l’on prend en compte les joueurs prêtés comme Rémy Cabella et Paul-Georges Ntep, ainsi que les éléments en fin de contrat et qui ne devraient pas prolonger. Ce sera notamment le cas de Jonathan Bamba et de Kévin Monnet-Paquet. Tandis que Mathieu Debuchy, prochainement libre lui aussi, devra faire un choix important. Mais tous ces mouvements n’affecteront pas les ambitions du club dirigé par Bernard Caïazzo.
En conférence de presse, le directeur général Frédéric Paquet a en effet annoncé du changement. On sait par exemple que le salary cap, soit le plafonnement des salaires fixes à 90 000 euros, va disparaître. Et pour cause, l’ASSE a décidé d’un objectif majeur incompatible avec cette politique : le recrutement d’un grand buteur, révèle RMC. Il faut dire que les Verts ont souvent regretté l’absence d’une pointe de haut niveau depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en 2013. L’été prochain, le problème pourrait être enfin résolu.