Sévèrement critiqué par Bernard Lions, journaliste de L'Equipe, Ole Selnaes a tenu à répondre sans détour sur sa période compliquée sous le maillot de l'AS Saint-Etienne.
« S’il ne rectifie pas le tir, il retournera en Norvège et fera une carrière médiocre. Il n’est pas assez costaud. Il est trop lent, à la fois physiquement et dans les décisions sur le terrain. C’est en outre un mauvais perdant. Il est trop mauvais pour faire face à l’adversité. Au lieu de riposter et de se battre, il a tendance à baisser les bras et à se morfondre sur le banc. C’est tout simplement inacceptable. Il doit comprendre qu’il est dans un grand club ». Dans la presse norvégienne, Bernard Lions n'a pas hésité à démonter Ole Selnaes. Auteur d'un mauvais début de saison à Saint-Etienne, où il n'est pas un titulaire indiscutable sous les ordres d'Oscar Garcia, le milieu de terrain stagne depuis quelques mois. Incapable de se montrer à un véritable niveau international depuis son arrivée en janvier 2016, le joueur de 23 ans a créé « un vrai problème » en étant « une énorme déception » selon le journaliste de L'Equipe. Un avis que Selnaes n'accepte pas.
« Je me fous vraiment de ce qu’il raconte. Il s’exprime sans regarder ma situation dans le club et sans savoir pourquoi je ne suis pas heureux. Il se prononce sans connaître les tenants et les aboutissants. Il balance des bombes, mais je suis habitué à ça. Neuf journalistes sur dix tirent au sort et écrivent à l’aveugle. C’est juste ça. Beaucoup vivent pour faire la une des journaux, et ensuite ça éclate souvent. C’est quelque chose que les footballeurs connaissent très bien. Je ne gaspille pas d’énergie avec ça. Je suis une sentinelle, c’est sans aucun doute ma position principale. J’ai joué à ce poste toute ma vie. Je m’adapte en fonction du schéma tactique mis en place par l’entraîneur ou le sélectionneur. Mon rôle est dans ce cas un peu différent. Plus je le joue, mieux ce sera. C’est agréable de pouvoir maîtriser ces deux postes aussi bien que possible. Je pense que je suis devenu un meilleur joueur de football à Saint-Etienne. Mais ils aiment faire tourner l’équipe ici, alors il y aura peu de continuité pour tous les joueurs. C’est un peu inhabituel, mais il faut juste faire avec », a lancé, sur Verdens Gang, Selnaes, qui traîne donc sa misère à Sainté, où il ne joue pas à son poste de prédilection. À Oscar Garcia d'inverser la tendance...