Pour voir du spectacle à Geoffroy-Guichard ces dernières semaines, il fallait plutôt se tourner vers les tribunes. Ce fut de nouveau le cas jeudi lors de la venue de Mayence (0-0) en Europa League.
Habitués à déployer des banderoles qui ne passent jamais inaperçues, les supporters stéphanois ont fait d’une pierre trois coups en s’attaquant à la nouvelle présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, au patron de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas et à leur propre dirigeant Bernard Caïazzo.
« Caïazzo, NBT (Nathalie Boy de la Tour) : quand les marionnettes à Aulas jouent les guignols à la Ligue », pouvait-on lire dans la tribune des Green Angels. En cause, le soutien du co-président de l’ASSE à NBT, membre de la Fondation OL et donc proche d’Aulas… Visiblement, les fans des Verts ne veulent pas voir Caïazzo sympathiser avec le rival. Pourtant, le président du comité de surveillance a assuré que la responsable du foot professionnel en France était la bienvenue à Geoffroy-Guichard.
NBT reviendra à Saint-Etienne
« Nathalie Boy de la Tour nous a fait l’honneur de nous accorder sa première visite dans un club. Je lui ai demandé de rencontrer les groupes de supporters donc elle reviendra pour passer une demi-journée avec eux, a confié Caïazzo après la rencontre. Elle pourra peut-être avoir plus d’écoute que ses prédécesseurs à la Ligue vis-à-vis des groupes de supporters. » Encore faudrait-il que les supporters acceptent le dialogue.
"CAIAZZO, NBT : QUAND LES MARIONNETTES À AULAS JOUENT LES GUIGNOLS À LA LIGUE" #ASSEM05 #SaintEtienneCoupedEurope pic.twitter.com/BoitTYcIsk
— Tuturinho (@tuturinho) 24 novembre 2016