Meilleur buteur de l'AS Saint-Etienne cette saison, Robert Beric devait revenir de blessure ce dimanche face au Stade Rennais, mais ce ne sera finalement pas le cas. Et cela commence à agacer...
Arrivé en août 2015 en provenance du Rapid Vienne contre une somme de 6 millions d'euros, Robert Beric laisse pour l'instant un goût d'inachevé dans la bouche des supporters des Verts. Si l'attaquant slovène brille quand il est en pleine possession de ses moyens, comme cela était le cas en début de saison, durant lequel il a marqué cinq buts toutes compétitions confondues, il est aussi souvent blessé... Arrêté six mois la saison dernière, suite à une grave blessure aux ligaments du genou lors du derby face à l'OL en novembre 2015, Beric connaît un nouveau coup d'arrêt depuis quelques semaines. Absent des terrains depuis le 3 novembre dernier, et sa blessure à Qabala en Europa League, l’attaquant est espéré de tous à Sainté, surtout que ses concurrents, comme Soderlund et Roux, ne brillent pas.
Alors que son retour était prévu pour ce week-end, pour le match primordial face à Rennes, il ne fait finalement pas partie du groupe alors que Christophe Galtier l'avait annoncé. Si sa blessure à la cuisse est oubliée, sachant qu'il a repris l’entraînement collectif la semaine passée, c'est désormais un problème au genou qui l'empêche de récupérer sa place, comme l'annonce L'Equipe. D'après le journal français, Beric se serait réveillé, samedi, avec un genou enflé, celui qui avait subi une opération il y a un an. Si cela ne veut pas dire qu'il a rechuté, cette absence remarquée commence à inquiéter tous les suiveurs des Verts, qui attendent encore et toujours le retour de Beric avec impatience.