En l’absence de Robert Beric, souvent blessé, Alexander Söderlund aurait pu bénéficier d’un temps de jeu important à l’AS Saint-Etienne.
Pourtant, l’attaquant norvégien ne compte que quatre titularisations en Ligue 1 cette saison. Et la raison est simple : l’ancien joueur de Rosenborg n’a pas les faveurs de l’entraîneur Christophe Galtier. Il faut dire que Söderlund n’a jamais convaincu depuis son arrivée en janvier dernier. De plus, il souffre de la comparaison avec Beric, beaucoup plus efficace à la pointe de l’attaque. On peut donc parler d’un flop pour l’ASSE dans la mesure où le club stéphanois a quand même misé gros sur le Norvégien.
Pour commencer, l’avant-centre de 29 ans avait débarqué dans le cadre d’un transfert à 2,5 millions d’euros. Déjà un bel investissement, sans compter son salaire annuel brut à 1 million d’euros. Autant dire que les Verts s’attendaient à mieux de la part de Söderlund, auteur de deux buts en championnat depuis sa signature. Mais pour sa défense, le journal L’Equipe précise que le buteur stéphanois joue avec une blessure à la cuisse. Reste à savoir si cette gêne suffit pour expliquer ses difficultés.