Le coah des Verts estime que son équipe ne va pas rester longtemps à la 20e place de Ligue 1.
Battue samedi soir par Nice (0-1), l’AS Saint-Etienne pointe à une peu glorieuse dernière place de Ligue 1. Depuis son arrivée à la tête des Verts, le bilan d’Alain Perrin est clair : deux matches, deux défaites, quatre buts encaissés, zéro marqué. Cela n’empêche pas l’entraîneur d’avoir le moral pour la suite de la saison.
« Les joueurs ne méritaient pas ça. Il n’y a pas eu adéquation entre notre performance et le résultat. En termes de possession du ballon, d’occasions et de tirs au but, les statistiques parlent. Nous avons affiché beaucoup de conviction, de volonté et de qualités mais avons manqué de réussite. Il y a donc beaucoup de frustration d’avoir réussi un bon match, une bonne performance collective mais avec un mauvais résultat pour nous. En jouant et en se battant de cette façon-là, nous avons vu des signes d’espoirs », explique le technicien forézien, qui ne veut pas rejeter la faute sur ses seuls attaquants, à l’image d’un Bafé Gomis désormais pris en grippe par les supporters stéphanois.
« Peut-être que nos attaquants ont montré un peu de nervosité. Mais, nous devons continuer dans cette voie. A force de répéter ce genre de matchs, nous serons récompensés. J’ai apprécié l’attitude des joueurs qui ont su faire abstraction de la situation pour développer un bon jeu. Ce soir, nous méritions nettement mieux. C’est de bon augure pour l’avenir », se félicite Alain Perrin. Le week-end prochain, l’ASSE se déplacera à Nancy, autre formation du bas de tableau, un résultat négatif pourrait déjà mettre la pression le staff des Verts.