Désormais officiellement entraîneur des Verts, Alain Perrin a déjà prévenu, les joueurs vont devoir se motiver un peu plus.
Quelques minutes après avoir paraphé le contrat qui le lie avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2011, Alain Perrin est venu expliquer à la presse ses ambitions, en présence des dirigeants du club. « On va analyser la situation et trouver ensemble des solutions pour sortir le club de cette impasse. J’ai déjà pu discuter, mardi soir, avec le staff pour avoir une sorte d’audit. Lorsqu’il y a une crise de confiance, cela entraine que les joueurs ne sont pas à leur meilleur rendement. Une nouvelle dynamique et un nouvel état d’esprit doivent s’instaurer. Les solutions sont collectives. Chacun devra avoir un surcroit d’énergie », prévient le successeur de Laurent Roussey au poste d’entraîneur des Verts.
Présent à ses côtés, Damien Comilli, le nouveau directeur sportif a également précisé ses objectifs. « Je vais me servir de l’expérience extraordinaire dont j’ai bénéficiée pendant trois saisons à Tottenham. Je sais qu’on peut faire de grandes choses pour développer le club qui est, d’ailleurs, en très bon état. On ne repart pas de zéro mais il y a des ajustements à faire. Ce sera mon rôle », explique celui qui avait été limogé de l’ASSE il y a quelques années. Damien Comilli a également tenu à répondre à ceux qui prétendent que St-Etienne souhaitait d’abord recruter Didier Deschamps avant finalement de se rabattre sur l’ancien entraîneur lyonnais. « Alain était notre choix n°1. C’était la personne qu’il fallait. C’est un entraîneur extrêmement expérimenté et compétent. Il est là pour nous faire grandir », précise le directeur sportif des Verts.