Le match remporté par l’ASSE contre Nice dimanche dernier (0-1) restera surtout marqué par les affrontements entre supporters. Enfin si on peut les appeler ainsi. Christophe Galtier est très remonté contre ces personnes qui ont gâché la rencontre et qui font vraiment du mal aux véritables supporters des Verts connus pour leur passion et leur soutien de la première à la dernière minute du match.
« C’est un sentiment de colère. Ce n’est pas ma conception du football, ni d’un stade de football. S’il y a des images à éviter à tout prix à montrer à nos enfants, ce sont celles de dimanche dernier à Nice. Nous avons frôle la catastrophe. Il faut faire en sorte que cela ne se renouvelle plus. Nous allons au stade pour voir un spectacle. Un stade est un lieu de rassemblement et de partage. Cette minorité d’individus nuit à l’image du club et à celle des supporters de l’ASSE » a-t-il fait savoir avant de poursuivre sur les sanctions qui allaient toucher les vrais amoureux de l’ASSE.
« Ce que nous avons vu dimanche, ce ne sont pas les supporters de l’ASSE. C’est en contradiction totale avec les ambiances que nous avons vécues la saison dernière au stade Geoffroy-Guichard, au stade de France et dans les rues de Saint-Etienne lors du défilé avec le trophée de la Coupe de la Ligue. C’était festif et joyeux. Les supporters de l’ASSE sont sanctionnés par une vingtaine d’individus qui a mis un désordre monstre à Nice. Nous avons des sections de supporters dans toute la France qui viennent nous encourager lors de nos déplacements. Ils ne pourront pas le faire jusqu’à la fin de l’année. J’aime voir les stades pleins avec des supporters des deux équipes. Malheureusement, quelques individus peuvent nous priver de ce plaisir-là. » Le message est passé, Christophe Galtier ne veut plus revivre ce genre de faits, mais pour cela, le ménage doit être fait au sein des supporters stéphanois.