Sochaux voyage en première

Sochaux voyage en première

Photo Icon Sport

Après une belle entame, les Sochaliens se sont fait rejoindre au score par Brest (1-1). Dommage pour une équipe qui a montré un potentiel nouveau hors de ses bases et prend son premier point à l’extérieur.

Sochaux a fait douter le leader. Et sur ses terres, en plus. Le FCSM a en effet entamé son match face à Brest avec beaucoup d’envie et d’allant, un comportement récompensé par un but d’Ideye Brown (22ème). Mais les hommes de Francis Gillot n’ont pas su maintenir ce rythme durant toute la durée du match, voyant Brest revenir au score, avant de légèrement baisser de pied en subissant la pression bretonne en seconde période. Suffisant néanmoins pour ramener le premier point de la saison acquis à l’extérieur en Ligue 1. Les Doubiens confirment le redressement entrevu à Auxerre la semaine passée, avant de s’attaquer à Lorient la semaine prochaine.

 

« C'est un point à l'extérieur qu'on aurait dû avoir depuis un moment. Cette fois, c'est fait. En plus contre le leader, un vrai leader qui était difficile à manoeuvrer sur son terrain. Mon équipe a fait un combat. Elle s'est battue aujourd'hui ce que j'ai pu lui reprocher de ne pas faire parfois. En défense les Brestois n'ont jamais été tranquilles, ils ont toujours été sur le qui-vive. Nous avons été dangereux pendant tout le match même si nous n'avons pas toujours bien géré les contres. Avec plus de réussite on aurait peut-être gagné, d'ailleurs on a mieux géré la deuxième mi-temps que la première. C'est vraiment un match référence à l'extérieur. Quand on fait un bon match c'est souvent que tout le monde a été bon. Ce soir c'est le cas », explique l'entraîneur de Sochaux Francis Gillot, qui sait qu’il faudra maintenant faire bonifier ce point lors du prochain match au Stade Bonal.