Sochaux reçoit samedi soir les Verts pour tenter de repartir du bon pied et essayer de se maintenir en Ligue 1.
19e de Ligue 1, Sochaux entame son opération maintien par la réception de St-Etienne, qui veut de son côté s’éloigner au plus vite de la zone de relégation que les Verts ont fréquentée il y a quelques semaines.
« Psychologiquement et mentalement, nous avons besoin d'une victoire pour bien se lancer, comme nous l'avions fait l'année dernière en nous imposant au Mans. Ce ne sera pas un match facile, pas plus que les suivants, mais on a bon espoir car nous avons bien travaillé et fait les choses que l'on voulait faire pour réussir une bonne rencontre contre Saint-Étienne », explique Francis Gillot, qui sait cependant que ce ne sera pas facile.
« Ce n'est pas le premier match important que l'on joue cette saison. Contre Rennes la semaine dernière en Coupe de France, nous ne sommes vraiment pas passés loin. On a vu dans le jeu qu'il n'y avait pas vraiment énormément de différences entre Rennes qui se situe à la troisième place de Ligue 1 et nous qui sommes dans le fond du classement. Le souci reste que l'on prend toujours un but de trop ou alors que nous n'arrivons pas à faire le break quand nous menons au score. C'est le travail qui nous reste à faire pour les matches à venir en étant plus "tueur" et plus efficace dans les deux surfaces. J'espère que Sverkos va nous permettre de régler cette stérilité offensive », confie l’entraîneur doubiste.