Réduits à dix, les Sochaliens n’ont pas pu profiter de leur match face au Mans pour prendre leurs distances avec le ventre mou de la Ligue 1 (0-0).
«C'est un bon point mais on a des regrets». Francis Gillot résume bien la situation dans laquelle sont embourbés les Lionceaux, qui restent sur une série de trois matchs nuls d’affilée. Pourtant, Le Mans, modeste 18ème, semblait une cible de choix pour repartir de l’avant. Mais l’exclusion de Poujol juste avant la mi-temps a complètement bridé les ambitions sochaliennes. «Même à 10 contre 11, on doit gagner ce match. On a les 2-3 occasions les plus nettes du match. On a bien maîtrisé Le Mans. On a vu des joueurs bien organisés, avec une grosse maîtrise technique au milieu, pas de panique derrière. L'équipe devient de plus en plus mature. Le poteau d'Ideye nous laisse des regrets car à 1-0 je pense qu'ils ne seraient jamais revenus», expose l’entraîneur du FCSM.
Si les concurrents directs n’ont pas fait mieux lors de cette journée, à l’image de Nancy, ce résultat risque de ne pas donner la confiance attendue aux hommes de Gillot avant de recevoir Lyon. Et il est difficile d’imaginer les Sochaliens faire mieux qu’un match nul face à l'OL.