Le 0-0 obtenu à Bollaert est un bon point pour Sochaux, qui a ainsi bien préparé sa rencontre de Coupe de France à venir dans la semaine.
Après avoir pris l’eau à plusieurs reprises ces dernières semaines, les Sochaliens avaient à cœur de sortir un match solide avant de se déplacer à Monaco en Coupe de France. C’est chose faite avec le 0-0 obtenu à Lens entre deux équipes qui ont eu leur chance, et qui ont montré qu’elles se battaient bien toutes les deux pour terminer la saison au meilleur classement possible dans le ventre mou. Pour Francis Gillot, ce point pris est de bon augure pour la Coupe de France.
« On a une grosse occasion en fin de match. On fait une bonne entame, on fait un premier bon quart d'heure, on a deux ou trois situations. Puis on a un mauvais quart d'heure. Je pense que l'équipe qui marque gagne ce match et que c'est un bon 0-0. Dans la logique, c'est mérité pour les deux équipes. C'est toujours intéressant de prendre un point à l'extérieur. On voulait se rassurer après Paris où on avait été tellement en dessous. On avait fait non-match à Paris. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Tout se passe dans la tronche car tous les mecs sont en forme. Mais quand cela ne va pas dans la tête, les jambes ne suivent pas. On aimerait bien être plus conquérants. Mais quand on joue avec deux attaquants dans l'axe, on est en difficulté. Je suis passé à trois milieux, c'était beaucoup mieux. Avec 36 points, on n'est pas loin du maintien. En neuf matches, on va prendre trois ou quatre points. Ce sera suffisant. On va donc préparer Monaco. C'est une demi-finale au bout. C'est important pour le club. On va avoir l'ambition de passer. Comme Monaco. Je veux juste qu'on joue sur nos valeurs », a demandé l’entraineur sochalien, qui sait aussi que le RC Lens, qui jouera également un quart de finale de Coupe de France, était dans des dispositions similaires ce samedi.