Sochaux, rien ne sert de courir...

Sochaux, rien ne sert de courir...

Photo Icon Sport

Sochaux a attendu la fin du match pour réagir et décrocher un match nul face à Auxerre (1-1). Les Doubiens se donnent de l’air après trois défaites consécutives.

Ca avait pourtant mal commencé. Dominé par Auxerre en première mi-temps, Sochaux était logiquement mené 1-0 à la pause. En seconde mi-temps, le scénario ne semblait pas devoir changer, l’AJA se procurant plusieurs occasions de creuser l’écart. Mais l’égalisation de Maïga (82e) a fini par réveiller les Sochaliens, qui ont poussé sans succès en fin de rencontre. Ce point est le premier récolté par les hommes de Francis Gillot depuis quatre matches, et leur permet de rester au dessus de la zone de relégation (14ème). Mais les jeunes Doubiens devront jouer pendant 90 minutes lors des prochaines échéances, sous peine de regoûter rapidement à la défaite…

 

«C'était important d'arrêter l'hémorragie de trois défaites consécutives. Je peux dire que ce point est positif même si nous pouvons être frustrés de n'avoir pas gagné. On peut féliciter les joueurs pour leur courage. Ils n'ont pas baissé les bras. Notre point, nous l'avons eu en changeant notre fusil d'épaule, en passant au-dessus de ce bloc défensif de dix joueurs. Nous avons multiplié les centres et nous avons réussi à marquer. Le fait d'avoir pu serrer la main à Jean Fernandez en fin de match c'est un clin d'oeil car avec lui à Sochaux j'ai beaucoup appris, » explique René Lobello, l’entraîneur adjoint de Sochaux, qui sait que sa jeune équipe est capable d’emballer une rencontre quand c’est nécéssaire.