Les Sochaliens pensaient avoir fait le plus difficile en ouvrant la marque contre Le Mans lors de la 33ème journée. Malheureusement pour eux, les Sarthois n’ont rien lâché et accroche Sochaux 2-2. Les hommes de Francis Gillot restent 15 ème au classement.
Cette rencontre entre Le Mans et Sochaux fut un peu la surprise de la journée. Avec des Grenoblois condamnés à la Ligue 2 et des Sochaliens incapables d’inscrire un but depuis cinq journées, le spectacle n’était pas attendu. Cependant, le sport n’a pas vraiment de logique et les Lionceaux ont su profiter des largesses de la défense grenobloise pour obtenir un nul 2-2.
« On a fait l'essentiel en ouvrant la marque en première mi-temps. Je pensais qu'on ferait une meilleure seconde mi-temps. Mais on a été assez faible, on a manqué de lucidité. On finit sur les rotules après une série de cinq matches. On a le mérite de revenir », a expliqué Francis Gillot. L’avis du coach sochalien est d’ailleurs partagé par ses joueurs et notamment Nicolas Maurice-Belay. « On a eu beaucoup de maîtrise sur ce match. Dès qu'on a été moins bien, on l'a payé cash. Le seul point positif a été de revenir au score. C'est pas normal de faire une telle entame dans ce match. Ca se joue au mental je crois, on a des occasions, on ne les met pas au fond ».
Malgré ce match nul, l’avenir de Sochaux en Ligue 1 semble acquis avec 10 points d’avance sur Le Mans actuel 17ème.