Dans une rencontre minée par un terrain défectueux, Sochaux a manqué de réalisme et d’efficacité pour pouvoir s’imposer à Lorient (1-0).
«Ca va servir pour l'avenir». Françis Gillot semble vouloir aller de l’avant après cette défaite au Moustoir face à une équipe de Lorient qui a su se transcender pour passer au dessus des conditions de jeu. Le coach sochalien a quelque peu reproché à ses hommes leur relative naïveté à l’issue de la rencontre. « On est déçu. On ne méritait pas de perdre. Mes joueurs ont tout donné. On avait beaucoup de problèmes de suspendus et de blessés. On fait le match qu'il faut au niveau de l'envie. On a des occasions mais pas d'efficacité, à l'inverse de Lorient, qui marque et reste dessus ensuite. On a manqué d'un peu d'expérience et d'un peu de ruse. Le terrain n'était pas facile pour le dernier geste et on n'a pas su égaliser alors qu'on était plus souvent que Lorient dans les 16 mètres. C'est un match à la fois à oublier et à retenir. Dans l'engagement, ça n'avait rien à voir avec le match de Lyon. J'espère qu'on va enchaîner avec une victoire contre Toulouse la semaine prochaine », a avoué Gillot.
Battre le TFC devient en effet une condition assez capitale si les Lionceaux ne veulent pas de nouveau goûter à la joie d’être relégable. Mieux vaut prévenir etc…