Comme à Lens, Sochaux a assuré défensivement à défaut de le faire de l’autre côté du terrain, obtenant un valeureux 0-0 qui convient à son entraineur.
Sochaux, qui n’avait pas joué depuis le 20 mars et un solide 0-0 face à Lens, a rendu la même copie contre Nice ce mercredi. La formation de Francis Gillot ne fait pas le spectacle, mais plutôt dans l’efficacité pour aller chercher un maintien qui est presque assuré, sauf mathématiquement. Avant de disputer deux matchs en une semaine face à Marseille, l’entraineur doubien a tout de même pu tester la solidité de sa défense. Rassurant.
« C'est notre quatorzième match sans prendre de but. Que ce soit à Nice ou à Lens, ce sont deux 0-0 intéressants, mais avec lesquels nous n'avançons pas beaucoup niveau comptable. Un point, ça ne nous convient pas vraiment, car nous avions l'opportunité de faire mieux je pense. Nous avons une grosse occasion d'entrée, et nous avons maîtrisé le match. Mais nous n'avons pas toujours fait les bons choix malgré cette maîtrise intéressante. En étant plus tueur on pouvait peut-être gagner, mais ça, c'est une lacune que l'on a depuis le début de saison. On ne marque pas beaucoup, le meilleur buteur de l'équipe (Dalmat), qui en plus était absent, a marqué quatre buts dans la saison. C'est un manque d'efficacité général. Mais il faut le relativiser par la jeunesse du groupe, 12 de mes 18 joueurs avaient moins de 21 ans... », a tout de même souligné Francis Gillot, qui réussit tout de même sa saison en assurant le maintien de son équipe aussi tôt dans la saison.