Malgré un doublé de son attaquant américain, Sochaux s'est incliné contre Bordeaux (2-3) qui a pu s'appuyer sur Chamakh.
Malgré la défaite face à l’ogre bordelais (2-3), du côté de Sochaux on restait serein, conscient d’avoir en face de soi une équipe en pleine confiance et qui bénéficie d’une réussite totale. Francis Gillot ironisait même sur le doublé de Marouane Chamakh, toujours sur le départ.
« En première période, on ne pense qu'à défendre, on n'attaque pas. On se fait punir sur un coup de pied arrêté et une erreur de relance. En seconde on se lâche, on est dangereux, on marque deux buts. Si Chamakh ne marque pas le troisième but, on se demande... Il faut positiver. Il faut garder ce qui est bien, corriger ce qui n'a pas marché (...) On a été trop respectueux. Dans le jeu, on n'a pas été inquiété. Mais on n'a pas su attaquer. On n'est pas arrivé à faire courir Bordeaux. On a une équipe pour jouer, pas pour attendre (...) Marouane Chamakh est l'un des meilleurs joueurs de tête du championnat. On a un gros regret, c’est qu’il ne soit pas parti de Bordeaux », lançait avec malice l’entraîneur sochalien.
La bonne satisfaction, côté doubiste, venait des deux buts marqués par Charlie Davies, le buteur made in USA. « Davies rentre et marque. Charlie s'est très bien adapté. Il avait déjà apporté sa pierre à l’édifice lors de la victoire à Auxerre. On est très content pour lui parce qu'il marque », reconnaissait Vincent Nogueira.