Sochaux ne tremble pas devant Paris

Sochaux ne tremble pas devant Paris

Photo Icon Sport

Même si la préparation du match Sochaux-Paris est rythmé par les bulletins médicaux, Jérémie Bréchet est confiant avant la réception dimanche du PSG.

Interrogé sur le site officiel du FC Sochaux, le défenseur Jérémie Bréchet aborde avec sérénité la prochaine rencontre face au Paris SG. Restants sur une série de trois victoires, dont une à Gerland, et surtout aucun but encaissé, les Sochaliens réagissent de la meilleure des manières après un début de saison traditionnellement raté. L'ancien joueur du PSV Eindhoven constate que le ciel doubiste est bleu à quelques jours d'affronter le club de la capitale dans un contexte particulier.


« On partait d'assez loin avec huit points seulement il y a un mois, c'était assez catastrophique, il nous fallait vraiment une série pour nous mettre en confiance et revenir sur les autres équipes au niveau comptable. Tout le monde a pris conscience que la défense était le domaine à travailler. On gagne avec cette force donc cela montre que c'est bien ce point qu'il restait à bosser. On est costauds, difficiles à jouer... pour l'instant. Il ne faut pas s'enflammer et continuer comme cela » explique le défenseur sochalien.


Une série qui pourrait se prolonger, ou pas, face au PSG. Le capitaine des Lionceaux ne considère pas ce match comme les autres : « On passe à la télé dimanche soir ! plaisante-t-il. C’est un match important pour notre image et pour le club. Un match où la motivation est élevée, comme à Lyon. Il faut faire abstraction des problèmes de l'adversaire, se concentrer sur notre jeu à nous et ce que l'on sait faire ». Les Parisiens sont donc prévenus de la bonne forme actuelle des hommes de Francis Gillot, qui accueilleront chez eux une équipe qui a vécu bien des tourments sur et en dehors des terrains ces derniers temps.