Lancés dans la course au maintien, les Sochaliens ont facilement battu une faible équipe monégasque (3-0). Mais rien n'est joué.
Placés au pied du mur avant de recevoir Monaco, les Sochaliens ont parfaitement contrôlé la situation et remporté un succès (3-0) d’autant plus facile que les joueurs de Ricardo semblaient déjà en vacances. Mais en fin connaisseur de la Ligue 1, Francis Gillot restait prudent, l’entraîneur doubiste ayant remarqué que lors des deux prochaines journées Sochaux allait affronter Caen et Nantes, deux rivaux pour le maintien.
« Rien n'est encore fini car on a encore trois matches à jouer et il nous faut encore trois ou quatre points à prendre. On a bien commencé par cette victoire contre Monaco et la manière était là. On a su passer au dessus de l'enjeu pour faire du jeu. Le score est logique sur ce qu'on a vu ce soir. On s'est senti mieux que d'habitude dès le début du match, on a su se libérer et faire de beaux mouvements. Mais on n'est pas dans une situation où on peut bomber le torse, il faudra faire preuve de beaucoup d'humilité. Il faut bien se reposer et confirmer samedi à Caen », constate le technicien du FC Sochaux.