Même si Francis Gillot avait fait tourner son effectif en Coupe de la Ligue, le FC Sochaux n’a pas tenu la distance face à un Olympique de Marseille enfin au complet. La réduction du score de Maurice Belay permet au moins aux Doubistes de s’incliner honorablement 2-1.
Bien décidé à faire un coup au stade Vélodrome, le FC Sochaux n’a pas résisté à la puissance offensive des Marseillais. Malgré un joli but de Maurice-Belay en fin de rencontre, le score ne reflète pas la physionomie du match où sans un très bon Dreyer et la maladresse de Gignac, l’OM aurait pu l’emporter avec davantage d’écart. Après l’élimination en Coupe de la Ligue, il s’agit de la deuxième défaite de la semaine pour les joueurs de Francis Gillot qui reste avant les rencontres du dimanche dans la première partie du tableau. Un retour sur terre inattendu pour le coach sochalien qui estime ne pas être passé prêt d’une surprise.
« J'ai l'impression qu'il ne nous a pas manqué grand chose pour obtenir le nul. Sur le premier but, je pense que Taiwo veut centrer... Le 2e but marseillais nous tue, il était de trop pour nous, arrivant beaucoup trop tôt. Nous réduisons la marque trop tard. Mais j'ai un sentiment d'inachevé, nous n'avons pas à rougir dans le jeu, où nous avons fait jeu égal et où nous les avons perturbés lorsque nous avions le ballon à terre. Cela dit, même si nous n'avons pas à rougir de nos défaites chez 3 candidats à l'Europe (Saint-Etienne, Rennes et Marseille, ndlr), nous n'y avons pas pris de points », a déclaré en conférence de presse, Francis Gillot qui attendra une réaction de ses joueurs à domicile contre Lens lors de la huitième journée.