Dans une rencontre où les Sochaliens ont été menés avant de réagir, le match nul contre Nancy (1-1) convenait finalement au club franc-comtois.
Même si ce résultat nul ne fait pas beaucoup avancer dans la perspective du maintien, le FC Sochaux possède actuellement suffisamment d’avance pour ne pas dramatiser avec un point pris à domicile. D’autant qu’à la vue des résultats des concurrents pour le maintien, cela demeure une bonne opération. Et pour ces raisons, Francis Gillot se voulait plutôt serein après le match.
« Chacun a eu sa mi-temps, comme on dit dans ce cas-là. Avec un peu plus de réussite, Nancy aurait pu faire le trou en première période, mais on a eu le mérite de réagir pour égaliser rapidement et dominer globalement la seconde période. Le nul me paraît donc logique. On fera le point demain matin avant le match de coupe à Beauvais afin de voir si certains joueurs ont besoin de souffler », a souligné l’entraineur doubiste, qui sait que son équipe pourrait aussi avoir un petit coup à jouer en Coupe de France cette saison.