Sochaux lance déjà l’opération maintien

Sochaux lance déjà l’opération maintien

Photo Icon Sport

Avec un zéro pointé sur les trois dernières journées, le FC Sochaux sait que la zone rouge se rapproche à grands pas après son revers à Nancy.

Même avec une victoire initiale à Auxerre pour lancer la saison, Francis Gillot avait toujours fait savoir qu’il possédait un effectif pour jouer le maintien, et rien de plus. Malheureusement, les journées qui passent semblent lui donner raison tant le club doubiste s’enfonce progressivement dans les bas-fonds du championnat. Après la défaite à Nancy, le gardien Teddy Richert était bien conscient que Sochaux se trouvait déjà lancée dans son opération sauvetage.

 

« En étant mené 2-0 à la pause, alors qu'un nul aurait semblé plus logique, on perd une chance de pouvoir faire une bonne deuxième période et de gagner le match. 2-0, pour moi, c'est énorme par rapport à la prestation de Nancy. Mais nous n'avons pas d'efficacité défensive. Tout le monde fait des efforts, essaye d'y mettre de l'application, mais en ce moment, cela ne tourne pas. Nous voulions réagir ce soir par rapport à la défaite devant Valenciennes. C'est loupé. Avec notre nombre de points, cela devient très inquiétant. Mais cela fait deux ans que l'on vit cela. Ce sera la troisième année. Nous allons nous serrer les coudes et bosser pour nous en sortir », a repris, tel un refrain bien connu, le portier sochalien.