Comme d’habitude, Sochaux a chuté à l’extérieur face à Montpellier (2-0) après un succès à domicile. Un problème qui mine les ambitions des Lionceaux.
Mais que se passe t-il à Sochaux ? Toujours séduisante à domicile, l’équipe doubienne devient fébrile et timorée dès qu’il s’agit de quitter le Stade Bonal : elle n’a pris aucun point à l’extérieur cette saison ! Une tendance vérifiée une nouvelle fois ce samedi face à Montpellier. Après une première mi-temps insipide, les Sochaliens accusaient logiquement deux buts de retard au repos, signés Yangambiwa et Belhanda pour le MHSC. Une deuxième mi-temps à peine plus réussie n’a pas suffi aux Lionceaux pour refaire leur retard. Cette défaite condamne donc les Sochaliens à stagner en milieu de classement (10e de Ligue 1). Le coach Francis Gillot ne cachait d’ailleurs pas sa colère au coup de sifflet final.
« Ce résultat est une déception. Nous n'avons pas été bons, nous avons été en dessous de ce que l'on est capable de montrer. Nous avons une bonne dynamique à domicile. A l'extérieur, nous attaquons les matches en recherchant toujours ce point, voire cette victoire. Pour cela, nous devons être bon dans tous les compartiments de jeu. C'est une bonne leçon d'humilité qu'il faut retenir. Il nous reste encore beaucoup, beaucoup de travail. Nous avons été en dessous dans tous les compartiments du jeu. Nous avons été moyens derrière, nous avons couru après le ballon au milieu. Devant, on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Nous avons été en dessous de notre valeur. Nous avons manqué de concentration et de rigueur sur le premier but de Montpellier. On sait qu'un match très serré peut se débloquer sur un coup de pied arrêté », a déploré Gillot, qui devrait apprécier de retrouver le Stade Bonal lors de la prochaine journée, avec au programme la réception de Toulouse.