Sochaux fait le show

Sochaux fait le show

Photo Icon Sport

Très a l’aise à domicile depuis le début de saison, les Lionceaux n’ont laissé aucune chance à des Lensois qui s’enfoncent un peu plus dans la crise.

L’issue de ce match n’aura laissé que peu de places au doute, les Sochaliens concrétisant par trois fois par Maïga, Brown et Perquis. Autant de raisons pour Francis Gillot de se satisfaire de ce résultat, même si le coach doubiste se montrait perfectionniste avec son jeune groupe.


«  C'était un peu moins bien que contre Nice. On cherche toujours la perfection. On est mal rentré en deuxième mi-temps. Le fait de mener 2-0 fait qu'on s'est relâché un peu après la pause. Le troisième but nous a complètement libérés. Lens n'a eu qu'une occasion en première et une en deuxième période. Les joueurs ont encore fait un gros match, avec des efforts dans la récupération. C'est encore un match accompli aujourd'hui. On a de la réussite mais on la provoque. On en profite en espérant que ça va durer. On progresse petit à petit. Maintenant il faudra prendre des points à l'extérieur pour rester dans la première moitié de tableau. Quand on est bien, on peut battre n'importe qui. On a montré qu'on a monté un palier. Sincèrement, je suis déçu d'avoir gagné contre Lens, ça reste mon équipe de cœur. J'espère qu'ils vont vite rétablir la situation » concluait fair-play Francis Gillot, qui doit regarder avec plaisir la sixième place de son équipe après deux ans sans quitter les bas-fond du classement de Ligue 1.