Sochaux en avait besoin

Sochaux en avait besoin

Photo Icon Sport

Sochaux a mis le but qu’il fallait pour battre Le Mans (1-0) et poursuivre son petit bonhomme de chemin vers le maintien.

En bon habitué de la bataille pour le maintien, qu’il livre presque chaque saison avec le FC Sochaux, Francis Gillot a désormais des éléments de comparaison. L’entraineur du club franc-comtois a ainsi souligné que ce premier quart de championnat se déroulait à l’heure actuelle mieux que la saison dernière à la même époque. Les précieuses victoires comme celle de samedi face au Mans y sont pour beaucoup.

 

« Il était impératif pour nous de gagner car tous les derniers ont réagi en chœur. On est allé chercher cette victoire avec courage mais c'était compliqué. On gagne sur un superbe but de Marvin Martin. En première mi-temps, c'était un peu gentillet. On a eu une ou deux opportunités. On faisait courir le ballon mais sans vraiment faire de mal à notre adversaire. En deuxième mi-temps, ça s'est agité. A Sochaux, on a encore besoin de travailler avec cette équipe. Dommage que la trêve internationale intervienne une nouvelle fois. Nous comptons à présent neuf points en huit rencontres. C'est mieux que l'an dernier où il nous avait fallu une quinzaine de matches pour parvenir à ce total », a ainsi précisé Francis Gillot, qui n’a pas pu s’empêcher de revenir sur l’étrange pénalty obtenu – et manqué – par ses troupes pour une faute de main mancelle inexistante.

 

« Le fait du match, c'est bien sûr le penalty. Je comprends la réaction de mon collègue du Mans s'il n'y avait pas de main dans la surface », a reconnu Francis Gillot.