Grâce à un réalisme nouveau, les Doubiens sont parvenus à battre Lorient (2-0), ce qui n’était pas gagné d’avance. Un motif d’espoir pour une équipe qui devra s’inspirer de cette rencontre à l’avenir.
Mine de rien, le méconnu Ideye Brown fait son chemin en Ligue 1. En marquant le deuxième but de son équipe face à Lorient (59e), le Nigérian signe son sixième but de la saison en championnat sur une des seules occasions sochaliennes de la rencontre. Mais il faut dire que le FCSM a su faire ce qu’il fallait face aux Merlus. L’ouverture du score de Maiga juste avant la mi-temps (43e) a permis aux Francs-Comtois de faire basculer la rencontre en leur faveur. Sochaux confirme les progrès entrevus lors des deux derniers matches et gagne ainsi trois places au classement, tout en enrayant une série de cinq matches sans victoires.
« J’avais un peu peur de ce match car on avait visionné leur match à Saint Etienne et ils avaient fait un festival. Je redoutais cette équipe. On a mis en place certaines choses, les joueurs ont bien écouté ce qu’on leur a dit. Ils ont fait un très, très gros match et ils m’ont bluffé. Cela fait trois matches qu'on n'a pas perdu. Il faut continuer cette série, même par des nuls. Aujourd'hui, on était au niveau de notre mois de septembre. Je pense que c’est un match référence, » affirme l'entraîneur de Sochaux Francis Gillot, qui semble enfin avoir trouvé la bonne formule après un début de saison raté.