Même s'ils sont toujours à la 19e place, les Sochaliens ont remporté une belle victoire à Lorient qui le relance un peu.
Un but de Mevlut Erding dans les ultimes secondes des arrêts de jeu a donné à Sochaux une précieuse victoire à Lorient (1-2). Ces trois points ont évidemment conforté Francis Gillot dans ses choix.
« C’est victoire n’est pas imméritée, ni inespérée, même si le nul nous convenait. Mais, on a tellement fait des nuls durant la première partie de saison que cette victoire nous fait vraiment du bien. On a perdu des points bêtes à Lille et contre Toulouse, donc par rapport à notre prestation à Lorient, je trouve que c’est encourageant. Ce succès va nous faire énormément de bien pour la suite. On a une équipe qui galère depuis deux ans. La saison passée, nous nous sommes sauvés in extremis, cette année on a mal commencé. Mais si on est toujours à la 19e place, je sens bien que les gars ne lâchent rien et qu’ils ne lâcheront rien pendant les trois prochains mois qui sont essentiels. C’est intéressant de compter sur une équipe qui a un mental d’acier », a confié le technicien sochalien après la rencontre.